2011 Half Ton Classic Cup Soutenu Près South Boats – Communiqué De Presse Deuxième Jour

Chani Prend Le Fil Après Le Tour De l’île de Wight De 2011 Half Ton Classic Cup Soutenu Près South Boats 

Half Ton Cup Day 2

Pour le deuxième jour de course de l’Half Ton Classic Cup, la flotte de 38 bateaux a fait le tour de l’ile de Wight. Cette quatrieme manche, qui a durée une dizaine d’heures, est l’une des plus Importante de la semaine car elle compte pour le double de point et ne peut pas etre supprimée.

La course a débutée a la ligne de depart du Royal Corinthian de Cowes à 7h30. L’ensemble de la flotte, en direction des mythique Needles, a tres vite pris une bonne vitesse. De plus le vent a permis aux bateux de continuer leurs ascensions plutot rapide en direction de Sandown, qu’ils ont passé à midi et demi.

Les derniers miles avant de franchir la ligne d’arrivée furent assez serrés. En effet, Per Elisa (Robbie Tregear), Insatiable (David Cunliffe)ainsi que Concorde (Michael Kershaw) se sont battus jusqu’au bout afin de passer en premier la ligne d’honneur. Ils ont pris des options differentes: Per Elisa et Concorde ont choisi de longer l’ile tandis que Insatiable est parti au Nord, plus venteux . Finalement ce fut Insastiable qui remporta le tour de l’ile suivi de Concorde et Per Elisa en troisieme position. Cependant quelques rebondissement ne sont pas à exclure. En effet, Chimp (Michael Kershaw) et Chani (Francois Michelin) ont au temps compensé pris la premiere et deuxieme position grace a leur rating moins élevé.

Au classement générale provisoire, Chimp est en tete avec 10 points talonné de pres par Chani (11.5 points). Insatiable obtient quant a lui la troisieme position (15 points). Concorde (20 points) passe de la huitieme à la quatrieme place, ensuite vient General Tapioca (22 points) suivi de tres pres par Per Elisa (22). La septieme place du classement revient à Chia Chia (Nigel Waterhouse et Phil Eagleton).

Avec les huit manches qui doivent encore etre parcourues, le classement general est bien loin d’etre determiné. D’après les previsions, demain s’annonce assez venteux avec possibilités de rafalles jusqu’a 20 noeuds .  La flotte retournera sur le Solent ou elle disputera des parcours bananes et peut etre un petit cotier.

L’ Half ton Classic Cup prendra fin le vendredi 26 aout.

RESULTATS

2011 HALF TON CLASSIC CUP BLOG

PHOTO GALLERY

FACEBOOK

YOUTUBE

Le 5ème tasse Half Ton Classics Cup est soutenue par South Boats ade commanditaire de titre et les commanditaires de soutien Best Water TechnologySpinlockWight VodkaOne Sails and Euro Car Parks.

Les défenseurs locaux incluent Goddards BreweryRed Funnel/Isle of Wight FerriesShepards Wharf MarinaKingston Marine Services and Ocean World/World Leisurewear.

Advertisements
This entry was posted in Half Ton Classic Cup 2011 and tagged , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s